Règlement intérieur du Chenil de la Rochette, Vaunaveys-la-Rochette (26)

Règlement intérieur du Chenil de la Rochette

Merci de le lire attentivement notre réglement avant toute prise en charge de votre animal.

 

  • Nous nous réservons le droit de refuser un chien/chat à son entrée s’il est malade, s'il présente une déficience physique importante (en raison de l'âge ou d'une pathlogie) ou si les vaccins ne sont pas à jour. Il est de la responsabilité du propriétaire de s'assurer que son animal est à jour de ses vaccinations. Toute pathologie ou traitement doit être obligatoirement signalée à la prise de réservation et les compte-rendus vétérinaire doivent être dans le carnet de vaccination. A défaut, l'animal peut etre refusé à l'entrée et les arrhes ne seront pas remboursés. Dans le cas ou un chien ou un chat serait infesté par les puces ou les tiques, nous nous réservons le droit d'effectuer le traitement nécessaire qui sera facturé 13 €.
  • Nous nous réservons également le droit de refuser un chien dont l'agressivité ne permettrait pas les soins ou l'accès à son box et mettrait en péril notre personnel.
  • Les animaux doivent avoir eu un déparasitage efficace interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension.
  • Les chiens et chats doivent impérativement être tatoués ou pucés,les propriétaires devront joindre au carnet de santé la carte d’identification.
  • Le carnet de vaccination doit être à jour : pour les chiens ils doivent être vacciné contre la maladie de carré, l'hépatite canine, la parvovirose et la parainfluenza, pour les chats ils doivent être vaccinés contre le typhus, le coryza, la chlamydiose et la leucose féline. La vaccination contre la rage est obligatoire pour les chiens appartenant aux catégories 1 et 2 et/ou provenant de l'étranger. Pour les autres elle est conseillée.
  • Votre chien doit également être vacciné contre la parvovirose et la toux de chenil. Pour la toux de chenil, le vaccin en intranasal doit être fait au moins 72H avant son arrivée à la pension. Le vaccin contre la toux du chenil n'empêche pas totalement les contaminations mais il réduit très fortement l'apparition des symptômes. Nous respectons les mesures sanitaires de désinfection en vigueur (désinfection hebdomadaire et désinfection entre chaque chien). Malgré toutes ces précautions nous ne pouvons garantir totalement la non contamination d'un animal. En aucun cas, nous ne pouvons être tenus responsables en cas de contamination.
  • Les carnets de vaccination accompagnant le chien ou le chat doivent être remplis au nom du propriétaire avec l'adresse et le numéro de téléphone exacts ainsi qu'un numéro de téléphone portable.
  • Le chien ou chat pendant son séjour est sous notre responsabilité ; de ce fait, le propriétaire nous autorise tous soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s’imposent, et accepte d’en régler les frais. Le carnet de vaccination à jour est obligatoire pour chaque animal laissé en garde, Il sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour de l'animal ainsi que les papiers d’identification.
  • Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser le chenil de la Rochette. A défaut, 7 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
  • Le prix journalier comprend l’hébergement et la nourriture classique fournie par la pension. Tout pensionnaire recevra quotidiennement deux repas correspondant à son âge et son poids. En cas de souhait différent, le propriétaire devra fournir l’aliment qu’il souhaite en quantité suffisante et dans un contenant hermétique avec verre doseur, le tarif journalier restant inchangé. A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut être tenue pour responsable.
  • Si vous souhaitez que vos chiens soient hébergés ensemble, aucune demande pour qu'ils soient séparés lors des repas ne sera acceptée. Les chiens ne pouvant cohabiter en toutes circonstances doivent être en box individuel.

 

  • Arrivée entre 8h00 et 12h00, la journée est due. Arrivée entre 14h00 et 18h00, la demi-journée est due. 
Départ entre 8h00 et 12h00, la demi-journée est due. Départ entre 14h00 et 18h00, la journée est due.
  • La désinfection des locaux étant assurée tous les jours, la pension n'est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour de l’animal.
  • La pension accepte les objets personnels mais décline toute responsabilité en cas de dégradation.
  • Notre responsabilité sera dégagée lors de tous accidents de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse, épidémie, etc.) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins.
  • En cas de décès de l’animal pendant le séjour, sur demande du propriétaire, il sera pratiqué une autopsie qui en déterminera les causes. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais.
  • Certains types ou races de chiens sont susceptibles de subir un amaigrissement pendant la durée de la pension, par exemple si la température extérieure est basse (hiver), si le chien a d’habitude peu d’activité ou si l’animal est de nature stressée.
    Cela n’est pas lié à un manque de soins ou d’alimentation de notre part mais peut être est lié à la modification de ses conditions de vie habituelles et ne peut donc être imputable à la pension.
  • Pour toute réservation des arrhes seront demandées. Celles-ci pourront être versées par virement, chèque, espèces, paiement en ligne ou carte bancaire dans un délai maximum de sept jours après la réservation. Une confirmation de paiement sera envoyée par mail au client. Toute réservation pour laquelle les arrhes ne seraient pas versées, sera automatiquement annulée. Le contrat de pension signé devra être remis avec les arrhes pour toute confirmation de réservation de séjour. 
  • En cas d’annulation de réservation ou de refus d'accueil en cas de non respect des conditions d'admission (vaccination à jour, identification ), les arrhes ne seront pas restituées.
  • Egalement, en cas de retour prématuré, le séjour restera entièrement dû.
  • En cas de non présentation de l’animal le jour du début de séjour indiqué sur le contrat, le séjour sera considéré comme annulé de fait par le client. Les dates d’arrivées et de départ restent modifiables sur demande, avec confirmation écrite, sous réserve des places disponibles.
  • Toute journée supplémentaire sera facturée, ainsi que les soins du chien ou chat.
  • Les heures d'ouverture seront respectées. Aucune demande de dérogation ne sera prise en compte. Le chenil de la Rochette a une amplitude d'ouverture de 50 heures par semaine ce qui laisse à chacun la possibilité de trouver un créneau qui lui conviendra.
La pension se dégage de toutes responsabilités si ces conditions ne sont pas remplies. Nous vous remercions de votre compréhension.